Les modifications apportées au navigateur Microsoft Edge ont fondamentalement secoué Internet ! Jusqu'à présent, Google et Chrome ont été essentiellement des monopoles dans cet espace, mais le géant basé à Redmond veut porter son moteur de recherche Internet intégré à Edge à un tout autre niveau. Pourquoi?
Bing, en tant que moteur de recherche de Microsoft, utilise l'intelligence artificielle d'une manière inédite. L'IA aide Bing à analyser et à traiter d'énormes quantités de données, telles que les requêtes des utilisateurs, les pages Web et le contenu, pour renvoyer des résultats de recherche plus pertinents et utiles. Une possibilité est la fonction Smart Responses, qui utilise des algorithmes d'intelligence artificielle pour analyser la requête de l'utilisateur et renvoyer la réponse directement sur la page de résultats de recherche au lieu que vous ayez à cliquer sur des liens et à surfer sur le Web.
De plus, Bing utilise l'IA pour personnaliser les résultats de recherche pour chaque utilisateur. Sur la base de l'analyse du comportement et des préférences, il essaie d'adapter les résultats de recherche à ses besoins et intérêts. L'intelligence artificielle est également utilisée dans le cadre de la protection contre les contenus malveillants tels que le spam, le phishing et les logiciels malveillants. Les algorithmes Al analysent le contenu et les pages Web pour détecter les menaces potentielles et avertir les utilisateurs avant qu'ils ne cliquent dessus. De cette façon, il aide à fournir aux utilisateurs des résultats de recherche plus pertinents, personnalisés et plus sûrs.
De plus, une fonctionnalité permettant d'améliorer la qualité des vidéos basse résolution a été introduite dans le navigateur. Pour le moment, cependant, il n'est pas disponible pour tous les utilisateurs, car pour pouvoir l'utiliser, vous devez disposer d'une carte graphique appropriée. A terme, Microsoft souhaite l'adapter aux cartes intégrées au processeur, ainsi l'enrichissement vidéo sera possible pour tous les appareils.
Il peut arriver que le moteur de recherche de Microsoft Edge donne à ce navigateur un énorme avantage sur le concurrent Google Chrome. Pourquoi? En raison de la connexion étroite avec l'intelligence artificielle et le moteur Chata GPT, vous pouvez répondre beaucoup plus rapidement à des questions telles que la météo, les taux de change ou les résultats sportifs. L'IA scanne les réponses à la requête de l'utilisateur et crée un résumé qui apparaît en haut de la liste de recherche, ce qui permet de gagner du temps qui serait normalement consacré à la recherche dans une dizaine de pages.
Vous pouvez également facilement en savoir plus sur un sujet sélectionné, car des informations supplémentaires sont affichées directement à côté de celui-ci dans la barre latérale. Pour les demandes plus complexes, vous pouvez également utiliser l'option de chat. L'intelligence artificielle aide l'utilisateur, par exemple, à planifier un régime. Si vous démarrez une conversation avec au moins des informations sur leurs types, vous pouvez en apprendre de plus en plus jusqu'à ce que tout soit clair et vous pouvez essentiellement vous rendre au magasin avec une liste de courses prête à l'emploi. Ou commandez en ligne. Aujourd'hui, vous pouvez tout faire en ligne.
Le chat intégré de Microsoft Edge est également idéal pour résumer. Cela signifie que vous n'avez pas à lire des rapports financiers de plusieurs pages, par exemple, mais seulement un court résumé qui vous permet de vous familiariser rapidement avec les éléments les plus importants. En fait, vous pouvez même comparer automatiquement ces résultats aux rapports créés par d'autres sociétés et sources. Le gain de temps est alors sans précédent.